Traitement de la déshabillement du tabac

Tabac 2017-10-11T11:36:06+00:00

CLÍNICAS CITA PROPOSE UNE MÉTHODE RÉVOLUTIONNAIRE CONCERNANT LE SEVRAGE TABAGIQUE. NOUS SOMMES CONSCIENTS DE LA COMPLEXITÉ DU SEVRAGE TABAGIQUE, C’EST POURQUOI NOUS AVONS DÉVELOPPÉ UNE MÉTHODE QUI PREND EN COMPTE LA DÉPENDANCE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE. SON EFFICACITÉ A ÉTÉ DÉMONTRÉE À COURT TERME ET À LONG TERME.

LE PROBLÈME DU TABAC

Actuellement le tabagisme est responsable de presque 5 millions de morts chaque année dans le monde. On estime que ce chiffre atteindra les 10 millions en 2030. Le tabac (nicotine) agit sur le système nerveux central (comme l’alcool) en tant que stimulant. C’est une des substances les plus consommées en Espagne dans les dernières décennies car la nicotine est un agent addictif qui génère une grande dépendance tant sur le plan physique que psychologique. 31,5% de la population de plus de 16 ans a fumé quotidiennement ou occasionnellement au cours de la dernière année.

La dépendance au tabac est complexe. La méthode des Cliniques CITA est basée sur une technique personnalisée, caractérisée par une approche globale du tabagisme qui tient en compte la dimension physique et psychologique du problème tout en identifiant et en classifiant les modèles de consommation en fonction de sa prépondérance.

LES BASEES DE LA MÉTHODE

ADDICTION PHYSIQUE: SEVRAGE TABAGIQUE

ADDICTION PSYCHOLOGIQUE: HABITUDE

ADDICTION COMPORTEMENTALE: SUPPRIMER LES AUTOMATISMES GESTUELS

LE PROBLÈME DU TABAC

Actuellement le tabagisme est responsable de presque 5 millions de morts chaque année dans le monde. On estime que ce chiffre atteindra les 10 millions en 2030

Le tabac (nicotine) agit sur le système nerveux central (comme l’alcool) en tant que stimulant.

C’est une des substances les plus consommées en Espagne dans les dernières décennies car la nicotine est un agent addictif qui génère une grande dépendance tant sur le plan physique que psychologique.

31,5% de la population de plus de 16 ans a fumé quotidiennement ou occasionnellement au cours de la dernière année.

CONSÉQUENCES DE LA CONSOMMATION

Le tabac affecte presque tous les organes et est à l’origine du tiers des décès liés à n’importe quelle forme de cancer. Au cours des années, de très nombreuses études ont démontré l’influence du tabagisme dans de nombreuses maladies: cancer, maladies cardio-vasculaires, cardiopathies ischémiques, bronchite chronique, lésions fœtales intra-utérines, morbidité cardio-respiratoire, prédisposition à des infections respiratoires bactériennes, perte d’élasticité et développement des rides, etc. A toutes ces maladies il faut ajouter les multiples effets indirects. La mortalité générale des fumeurs est supérieure à 70% de celle des non-fumeurs au même âge.

MALADIES ASSOCIÉES AU TABAGISME

ANNÉES SAINES PERDUES À CAUSE DU TABAC

Como dejar de fumar

ANNÉES VÉCUES AVEC UN HANDICAP

Para dejar los cigarrillos

AÑOS PERDIDOS POR MUERTE PREMATURA

Dejar los cigarrillos

FORMES DE CANCER CAUSÉES PAR LE TABAC

Poumon / Bouche / pharynx / larynx / oesofage / estomac / pancréas / utérus / reins / uretre / vessie / leucémie myéloïde aiguë

AUTRES MALADIES LIÉES AU TABAGISME

Bronchite chronique/Emphysème/Asthme adultes et enfants/Maladies cardiaques/Maladies cardiovasculaires

La méthode consiste essentiellement en une approche globale du tabagisme en identifiant les schémas de consommation, donc les types de fumeurs. Ainsi, si le fumeur à une dépendance physique, un traitement pharmacologique avec suivi médical sera le plus approprié.

CITA propose également un environnement isolé et des espaces pour les activités physiques, ce qui contribue à améliorer la réponse du patient et faire que son sevrage soit plus confortable. La méthode CITA est un système révolutionnaire qui a été démontré par les indices de satisfaction.

Consultez nos spécialistes

Veuillez nous contacter ou remplir le formulaire sur le site, et notre spécialiste vous contactera.
Chaque personne est unique et, par conséquent, nous développons un programme de réadaptation individuelle pour chaque patient.

Nous garantissons l’anonymat complet et nous ne divulguons jamais les données personnelles de nos patients.

Téléphone+34 937 918 008
Emailinfo@clinicascita.com
Skypeclinicacita